logo Introduction à SAS Enterprise Guide Menu principalPrécédenteSuivante
    

Démarrer une requête et ajouter des données

Au cours des étapes suivantes, vous allez lancer une requête sur les données de Products, puis insérer les données de Categories.

  1. Dans l'arborescence du projet, cliquez sur la table Products pour la rendre active. Sélectionnez TâchesPuis DonnéesPuis Générateur de requêtes.

  2. Dans le Générateur de requêtes, cliquez sur Ajouter. Dans la fenêtre Ouvrir les données, cliquez sur Projet.

  3. Double-cliquez sur WORK.CATEGORIES.


Fenêtre Ouvrir les données affichant une liste de tables dans le projet
Cliquez sur l'image pour afficher la fenêtre entière.


  1. Lorsque vous ajoutez les données Categories, les tables sont automatiquement jointes sur la colonne commune CategoryID. Dans le Générateur de requêtes, cliquez sur Joindre les tables.

    Les deux tables sont représentées dans la fenêtre Tables et jointures. Le symbole qui apparaît entre les tables indique de quel type de jointure il s'agit. Le type de jointure par défaut est Correspondances de lignes uniquement, appelé également jointure interne. Les lignes de sortie incluent celles pour lesquelles la colonne de la première table répond au critère de jointure de la colonne de la seconde table.

Les deux tables jointes dans le Générateur de requêtes


    Remarque Vous pouvez modifier le type de jointure en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le symbole de la jointure et en sélectionnant Propriétés dans le menu contextuel.
  1. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre Tables et jointures.

A présent, vous allez ajouter une table et effectuer une jointure manuelle.

Menu principalPrécédenteSuivante