logo Introduction à SAS Enterprise Guide Menu principalPrécédenteSuivante
    

Vue d'ensemble

Une requête est une demande d'extraction de données à partir d'une ou plusieurs sources de données. Nous allons étudier plusieurs manières de travailler avec les données à l'aide d'une requête.


Sélectionner, organiser et créer des colonnes

Vous pouvez indiquer les colonnes à inclure dans vos résultats, et spécifier également l'ordre dans lequel les colonnes apparaîtront. Vous pouvez aussi calculer de nouvelles colonnes et remplacer les valeurs dans les colonnes existantes.



Opérations sur colonnes

Sélectionner et organiser les lignes

Vous pouvez sélectionner des lignes en fonction d'une ou plusieurs conditions. Par exemple, vous souhaitez sélectionner uniquement les produits n'ayant pas été reclassés. Pour sélectionner les lignes de manière dynamique lors de l'exécution de la requête, vous pouvez définir une requête qui accepte les invites et exige la sélection ou la saisie des valeurs souhaitées.

Vous pouvez aussi trier les lignes de vos résultats en fonction des valeurs d'une ou plusieurs colonnes.



Opérations sur lignes

Joindre des tables

Pour extraire les données de plusieurs sources de données, vous avez la possibilité de joindre des tables de différentes manières, en vous basant sur les colonnes qu'elles ont en commun.



Jointures de tables

Grouper et agréger les données

Vous pouvez classifier les données par groupes, en fonction des valeurs d'une colonne. Vous pouvez, de plus, exécuter des fonctions statistiques sur les colonnes de votre requête.



Groupes et agrégation

A présent, vous allez étudier le Générateur de requêtes—outil utilisé dans SAS Enterprise Guide pour créer des requêtes.



Menu principalPrécédenteSuivante