logo Introduction à SAS Enterprise Guide Menu principalPrécédenteSuivante
    

Données locales et distantes

Lorsque vous ouvrez des données dans SAS Enterprise Guide, vous devez indiquer si vous souhaitez les rechercher sur votre ordinateur local, sur un SAS Server ou dans un dossier SAS.



Fenêtre Ouvrir Données à partir de


Cliquez sur Poste de travail, pour parcourir la structure des répertoires sur votre ordinateur. Vous pouvez ouvrir n'importe quel type de fichier de données pouvant être lu par SAS Enterprise Guide.

Si vous cliquez sur Serveurs, vous pouvez rechercher vos données sur un serveur. Un serveur peut être local si le logiciel SAS est installé sur votre ordinateur ou bien distant si le logiciel SAS est installé sur un autre ordinateur. Les serveurs visibles dépendent de l'environnement auquel vous êtes connecté.

Sous chaque serveur, se trouvent des icônes que vous pouvez sélectionner pour ouvrir des Bibliothèques et des Fichiers. Les bibliothèques sont des noms de raccourcis pour les emplacements de référentiels connus de SAS. Certaines bibliothèques sont définies par SAS, d'autres sont définies par SAS Enterprise Guide. Les bibliothèques ne contiennent que des tables SAS.

Le dossier Fichiers d'un serveur vous permet d'accéder aux fichiers de données stockés dans la structure de répertoires de l'ordinateur où s'exécute le SAS Server. Par exemple, si vous voulez ouvrir un fichier Microsoft Excel sur un serveur qui est défini dans votre référentiel, vous devez utiliser le noeud Fichiers pour localiser et ouvrir le fichier.

Remarque Vous pouvez également ouvrir les fichiers des serveurs en double-cliquant dessus dans la fenêtre Liste des serveurs qui s'affiche par défaut dans le volet Ressources, dans l'angle inférieur gauche de l'espace de travail. Si cette fenêtre n'est pas ouverte, sélectionnez AffichagePuis Liste des serveurs pour l'afficher.

 



Fenêtre Ouvrir depuis les SAS Servers avec la sélection du Local Server
Cliquez sur l'image pour afficher la fenêtre entière.


En cliquant sur Dossiers SAS, vous pouvez parcourir la liste des dossiers SAS auxquels vous avez accès. Ces derniers sont définis dans le SAS Metadata Server. Ils servent d'emplacement centralisé aux applications stockées, Information maps et projets qui peuvent ainsi être partagés avec d'autres applications SAS. Du contenu ne provenant pas du SAS Metadata Server (des fichiers de données, par exemple) peut aussi s'y trouver.

A présent, vous allez ouvrir des données SAS à partir de votre ordinateur local.

 

Menu principalPrécédenteSuivante